Quand la brouille au Sergent devient la brouille au Taillan.

Quand la brouille au Sergent devient la brouille au Taillan.

On a frôlé le drame - dimanche 6 février 2011- (9 heures)

Forêt communale du Taillan-Médoc

Description de l'incident par M. Samar : (le nom a été volontairement changé):

Me rendant au centre équestre de la SHA du Taillan-Médoc et passant en voiture sur le chemin du foin, je constate la présence de chasseurs (1) sur le côté gauche du chemin du Foin. La route est ouverte à la circulation.

Un chasseur armé est présent environ tous les 150 m depuis le carrefour du chemin du Foin, chemin de Cassenore et de l'allée du Sergent, jusqu¹à la hauteur de centre équestre (SHA). Ils semblent tous très nerveux, le fusil armé et épaulé semblant prêt à tirer. Pensant que du gibier est traqué et va surgir, je ralentis jusqu'à une vitesse de 30 km/h pour éviter une éventuelle collision avec le gibier en fuite.

Arrivant à la hauteur de la zone du parking un sanglier traverse la route à vive allure, à environ 20 m  de mon véhicule, et lorsque l'animal se retrouve au milieu de la route j'entends deux violentes détonations, l'animal n'est pas touché, deux chiens le poursuivent et passent à quelques centimètres de mon véhicule.

Les chasseurs constatant que l'animal s'enfuit en direction de la forêt, montent dans leur véhicule (trois véhicules dont deux 4 x4 et un type utilitaire kangoo blanc) me doublent à TRES vive allure par la gauche en passant sur le bas côté de la route, tournent à droite 200 m plus loin, empruntant le chemin longeant le centre équestre de la SHA, ils passent ensuite un fossé interdisant le franchissement des véhicules.

Une cavalière du centre équestre de la SHA tente de les empêcher de traverser, mais sans résultat. Le fossé est avalé par les deux véhicules 4x4, le troisième véhicule fait demi-tour à très vive allure.

Les deux autres véhicules 4x4 continuent la traque "pied au plancher" sur le chemin forestier.

(1) les étoiles rouges sur le croquis représentent la position des tireurs.



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour