Le 01/07/2013 : réouverture de l'allée du Sergent : l'espoir revient !
Nous avons informé Agnès LAURENCE VERSEPUY, candidate aux municipales de 2014 « Ensemble, allons à l’essentiel au Taillan», de notre action contre la fermeture de l'allée du Sergent à la circulation automobile. Elle s’est rendue à l’allée du Sergent accompagnée d’Alain JUPPE, maire de Bordeaux, le lundi 1er juillet 2013. L’objet de leur visite était de rencontrer les associations qui se battent contre " des projets incohérents et abusifs de la mairie ".
Alain JUPPE a déploré le manque de concertation dans la gestion municipale de ce dossier et a expliqué que si Agnès LAURENCE VERSEPUY était élue la population serait davantage consultée sur les projets la concernant, ajoutant qu’il fallait passer d’une démocratie représentative, où les élus ont carte blanche jusqu’à la fin de leur mandat, à une démocratie participative où les citoyens sont associés aux prises de décision.
Nous avons demandé à Agnès LAURENCE VERSEPUY d’inclure dans son programme pour les municipales 2014 au Taillan Médoc la réalisation d’une étude pour définir les conditions de réouverture de l'allée du Sergent à la circulation automobile (sauf les dimanches et jours fériés) tout en garantissant la sécurité de tous les usagers.
Les photos sont dans l'album ci-contre.
A découvrir aussi
- Les motifs de la Brouille (2011)
- Courrier de relance adressé au maire du Taillan (23/05/2012)
- Compte-rendu de la réunion à la salle du Conseil Municipal (10/07/2012)